cookies aux olives

Publié le par Caro

Pour le pot de départ de Claire j'ai décidé de faire des choses salées ce qui change du sucré.

Pour les cookies aux olives il faut :

100C1732.JPG

Ingrédients :

  + 125 g de beurre pommade
  + 30 g de sucre en semoule
  + 1 oeuf
  + 150 g de farine
  + 3 g de levure chimique ( 1 cuillère à café rase)
  + sel, poivre
  + 50 g d'olive hachées
  + 20 g d'huile d'olive ( 2 cuillères à soupe)
  + 50 g de tapenade ( moi j'en avais pas j'en ai pas mis mais cela était bon quand même)

Préparation :

1/ Préchauffez le four à 200°C ( th 6/7) puis placer la toile silpat sur la grille perforée ou si vous en avez pas mettre du papier d'aluminium sur le lèche frite de votre four.

2/ Dans un cul de poule (ou saladier), mélangez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez l'oeuf puis mélangez au fouet jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez la farine, la levure, le sel, le poivre. Ajoutez les olives hachées, l'huile et la tapenade.

3/ Avec une cuillère à glace, faites des boules de 40 g environ et déposez les sur la toile silpat ( ou papier d'aluminium) en les espaçant bien pour éviter qu'ils ne se touchent à la cuisson. Couvrez-les avec une autre silpat puis appuyer légèrement pour donner la forme des cookies ( étant donné que je n'ai qu'une toile silpat je n'ai pas recouvert les boules de la deuxième silpat mais j'ai fait la forme des cookies directement à l'aide de mes mains.)
Placez 10 minutes au congélateur pour figer la pâte puis retirer la silpat si vous en avez mis une.

4/ Baissez la température du four à 180°C ( th 6 ) puis faites cuire 15 minutes.

NB : Dans la recette ce sont des olives noires qu'il y a pour un effet visuel mais moi j'ai utilisé des olives vertes fourrées aux poivrons. Vous pouvez mettre les olives que vous voulez selon vos goûts et votre imagination.


Publié dans Atelier cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article