Lapin aux speculoos

Publié le par Caro

Difficile de trouver une recette qui sorte de l'ordinaire quand on invite du monde à manger. Moi dans le congélateur j'avais un lapin mais je ne voulais pas faire un lapin à la manière traditionnelle ( moutarde) ou avec de l'alcool ( cidre). Je voulais rester dans le ton des mes verrines c'est à dire dans le sucré salé. Alors j'ai cherché dans mes articles de cuisine et j'ai trouvé une recette de lapin au speculoos cela tombe très bien c'est peu connu et cela intrigue quant à savoir si c'est bon où pas. Alors pour le savoir il suffit de faire la recette et vous verrez.


Ingrédients :

     + 1 lapin coupé en morceaux
     + 2 gros oignons
     + 2 cubes de bouillon de volaille dans 1 L d'eau
     + 12 speculoos
     + 1 bouquet garni ( thym, laurier, persil)
     + poivre
     + 1 cuillère à soupe de beurre
     + 10 cl de crème fraîche


Préparation :

    + Épluchez et hachez les oignons. Faites les revenir dans un cocotte avec le beurre.

    + Retirez les oignons de la cocotte et remplacez par le lapin. Faites dorer tous les morceaux.

    + Remettre les oignons, recouvrez avec le bouillon, ajoutez le bouquet garni, baissez le feu et laissez mijoter pendant 1H30 (cela dépend de la grosseur des morceaux de votre lapin il faut adapter le temps si vous avez de petits morceaux).

    + Ajoutez les specullos. Les laisser fondre en remuant, ajoutez la crème, salé et poivré.

NB : pour la consistance de la sauce si vous voulez plus épais il suffit juste d'ajouter des specullos moi j'en ai mis 15.
Pour avoir fait la recette je conseille comme accompagnement des pâtes car la purée où les pommes de terre sont trop lourdes selon moi mais à vous de juger.

Publié dans Atelier cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article