Cake aux fruits confits

Publié le par Caro

Pour la venue de mon père chez moi j'ai fait son gâteau préféré le

100C1635.JPG

Cake au fruits confits

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure


Ingrédients ( pour 6 personnes )

        + 3 oeufs
        + 250 g de farine
        + 180 g de sucre
        + 120 g de beurre
        + 1 sachet de sucre vanillé
        + 1 sachet de levure chimique
        + 100 g de fruits confits en morceaux
        + 100 g de raisins secs
        + 2 ou 3 cuillères à soupe de Cointreau ( facultatif )


Préparation

          + Préchauffer le four à 210°C ( th 7 )

          + Dans un bol, mettre les fruits confits et les raisins avec le Cointreau recouvrir d'eau froide et laisser tremper ( moi j'ai réservé dans un bol mais j'ai mis directement dans la préparation car j'ai pas mis de Cointreau)

         + Dans un saladier, travailler le beurre fondu et le sucre avec le sucre vanillé au fouet, ajouter les oeufs continuer de battre. Mettre les fruits et bien mélanger.

        + Beurrer un moule à cake y mettre la préparation.

        + Enfourner pour 15 minutes à 210°C ( th 7 ) puis 45 minutes à 150°C ( th 5 ). Mettre une feuille d'aluminium en cours de cuisson pour que le cake ne brûle pas.

        + Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. Démouler une fois froid

PS : pour un moule flexipan il faut réduire la cuisson sinon le gâteau est sec.
Mon père a cru que le gâteau je l'avais acheté en boulangerie alors merci du compliment et à faire pour épater les convives

Publié dans Atelier cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article